ARTICLE 19: Célébration de son 30ème anniversaire et des 07 ans de son de bureau Sénégal Afrique de l’Ouest

ARTICLE 19, dans le cadre de la célébration de son 30ème anniversaire et des 07 ans de son de bureau Sénégal Afrique de l’Ouest, souhaite, à travers une campagne sur les enjeux de la liberté d’expression, rappeler sa mission, ses valeurs et sa raison d’être.
 
Cette campagne s’inscrit également dans un contexte global où les atteintes à la liberté d’expression sont de plus en plus accrues.
 
Des lois liberticides sont adoptées, les espaces d’expression se rétrécissent, des leaders nationalistes qui tiennent un discours radical et d’exclusion sont élus.
 
Par ailleurs, face aux menaces sécuritaires, le terrorisme et la cybercriminalité, des mesures de surveillance et des contrôles abusifs sont adoptées et de plus en plus légitimées.
 
Egalement, des agressions sur l’environnement, le changement climatique et la surexploitation injuste et opaque des ressources naturelles créent des foyers de tensions et renforcent la pauvreté et la vulnérabilité des communautés qui continuent d’exiger la transparence et l’accès à l’information sur la gestion des ressources naturelles publiques.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*