Gambie: ARTICLE 19 réclame toute la lumière sur la mort du Ebrima Solo Sandeng et la libération des manifestants

Suite à la violente répression sur des manifestants et l’arrestation de plusieurs personnes qui réclamaient depuis le 14 avril 2016 des réformes électorales en Gambie, ARTICLE 19 a appris de sources locales la mort en détention du secrétaire national à l’organisation de United Democratic Party (UDP), Ebrima Solo Sandeng.

Le jeune leader avait été arrêté pendant la manifestation avec d’autres militants du parti UDP dont Fatoumata Jawara sévèrement violentée, Nokoi Njie, Falang Sonko, Faa Gitteh, Fatou  Camara, Modou Ngum.

«Nous sommes choqués par la mort de Ebrima Solo Sandeng et demandons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort. Nous demandons à la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples qui tient présentement sa 58éme session en Gambie à se saisir d’urgence de la situation », déclare Fatou Jagne Senghor, Directrice régionale de ARTICLE 19 Afrique de l’Ouest.

Le leader de UDP, Ousanu Darboe et plusieurs membres de son parti ont été arrêtés ce 16 avril 2016  suite à une marche réclamant  justice pour leur militant Sandeng et la libération des manifestants arrêtés.

«Nous demandons la libération immédiate de tous les manifestants détenus depuis le 14 avril et la cessation des arrestations arbitraires», a poursuivi  Fatou Jagne Senghor.